• Grey LinkedIn Icon
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Twitter Icon

© 2017 A.D.A.N 

April 18, 2018

Derrière l’avocat judiciaire exerçant classiquement la profession dont je respecte depuis toujours les principes : déontologie et secret professionnel, se cache un entrepreneur à l’affut de projets et d’innovation pour faire émerger de nouvelles façons de livrer la prestation juridique.

Juriste passionné depuis le premier jour, très jeune, nous avons créé, avec un de mes amis de fac, Pascal Laurent, notre propre cabinet. Il s’appelle AVOCONSEIL et se situe à ANGERS.

Nous l’avons développé et notre structure est maintenant bien charpentée : cabinet d’affaires, 6 associés, 20 collaboratrices(teurs). Des valeurs fortes, une ambition affirmée, une vision claire.

Puisqu’il m’est demandé de faire mon portrait professionnel, voilà ce qui me caractérise le plus :

  • La conviction permanente que notre profession doit encore « trouver son public » !

  • ...

  Avocat au Barreau de Paris depuis 2010, Maître Romain Darriere a créé son propre cabinet en novembre 2013 et dispose d’un cabinet secondaire sur Bordeaux (www.romain-darriere.fr).

Au fil des années et des contentieux, il a développé une expertise reconnue dans les domaines du droit de l’internet, de l’informatique, et des nouvelles technologies. A ce titre, il est régulièrement sollicité par la presse spécialisée sur des problématiques liées à la réputation en ligne, la cybercriminalité, ou encore la réglementation applicable en matière de droit à l’image et à la vie privée sur internet.

A la suite d’un arrêt rendu le 13 mai 2014 par la Cour de Justice de l’Union Européenne, qui a consacré le droit au déréférencement de liens sur les moteurs de recherche, il a obtenu la première condamnation française de Google fondée sur « le droit à l’oubli »....

Please reload

Liste des portraits
Please reload