La nuit des legaltech



Le 25 septembre la Barreau de Paris a organisé la première édition de la nuit des Legaltech. Focus sur cette première édition.


Organisation


Cette première édition de la Nuit des Legaltech a été organisée par l’incubateur du Barreau de Paris, en partenariat avec la Clinique des élèves avocats de l’EFB et la clinique de l’HEAD (école des Hautes Etudes Appliquées du Droit).

Cet événement a accueilli des entrepreneurs, des avocats et autres professionnels du droit.

Débats


Deux conférences-débats se sont tenues, l’une sur la « Révolution numérique de l’information juridique » et une autre sur la « Révolution de l’accès au droit ».


En parallèle, 16 tables rondes étaient organisées sous la forme de speed-coaching et mentoring, d’une durée de 15 minutes chacune. L’idée de ces speed coaching était de réunir avocats et non-avocats et de pouvoir échanger sur le thème du numérique. Ainsi, pour exemples, étaient abordés la justice prédictive, l’intelligence artificielle, l’automatisation des tâches, les outils numériques, le Blockchain, la boîte à outils des entrepreneurs, les nouvelles structures d’exercice, les contrats automatisés.


L’incubateur du barreau de Paris estime que cette première édition de la Nuit des Legaltech a rencontré un franc succès avec 450 inscrits.

Posts Récents
Archives
Retrouvez-nous
  • Facebook - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • LinkedIn - White Circle

© 2017 A.D.A.N 

  • Grey LinkedIn Icon
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Twitter Icon